Le Cadurcien Jordan Mouillerac «réalise le rêve de tout danseur»

  • Jordan Mouillerac et Hapsatou Sy. Jordan Mouillerac et Hapsatou Sy.
    Jordan Mouillerac et Hapsatou Sy. Photo MALO/TF1.
Publié le , mis à jour
Marion Rivette

L'émission de télévision «Danse avec les stars» revient dès ce soir sur TF1 pour une 8e saison. Le Cadurcien Jordan Mouillerac fait partie des trois nouveaux danseurs.

Jordan Mouillerac, le professeur de danses latines et standards du Montat Danse club, a parcouru bien du chemin depuis ses débuts. Il vient d'intégrer l'équipe de l'émission «Danse avec les stars» diffusée le samedi sur TF1. Il est l'une des trois nouveaux danseurs qui ont intégré cette 8e saison. Qui sait… en duo avec la chroniqueuse de télévision Hapsatou Sy, ils seront peut-être les vainqueurs de cette nouvelle édition ? Aujourd'hui âgé de 24 ans, le Lotois a à son palmarès une place de finaliste au championnat de France «10 danses» en 2013, un trophée de champion de France de salsa en 2013 et en 2017, et a terminé il y a quelques mois 7e au Mondial en danse salsa.

Revenons sur votre parcours de danseur, racontez-nous !

En fait, j'ai suivi mes premiers cours de danses de salon à l'âge de 12 ans, au Montat. Au départ, c'était surtout pour séduire les filles. Quatre mois après, je participais à ma première compétition. J'ai également suivi des cours dans une prestigieuse école de danse à Valence pour performer dans les danses sportives. Après avoir participé à plusieurs compétitions, j'ai décidé de tout arrêter en 2014 pour un retour aux sources, chez moi à Cahors. J'ai donné des cours de danse en couple le soir pendant trois années. Au même moment, je faisais partie des «Swings», une troupe de music-hall à Brive-la-Gaillarde. Ma vie a bien changé aujourd'hui. Je réalise le rêve de tout danseur… participer à l'émission «Danse avec les stars». Je bénéficie d'une plus grande notoriété. C'est un vrai tremplin professionnel ! Je souhaite que l'aventure dure le plus longtemps possible… et pourquoi pas faire partie de la tournée qui suit l'émission.

Avec ces changements, où vivez-vous en ce moment ?

Depuis fin septembre, le début des entraînements et des tournages, je vis dans un hôtel à Paris avec les autres professeurs de danse. On n'est pas loin des salles de répétition où nous dansons 4 à 5 heures par jour avec nos duos. Après cette aventure, je ne sais pas encore où je vivrai. Cela dépendra des propositions qu'on me fera…

Quel genre de professeur êtes-vous avec votre apprentie Hapsatou Sy ?

Ça s'est très vite bien passé entre nous, même si on a deux personnalités à caractère. Avec elle, je suis à la fois ferme pour avancer et proposer le meilleur show possible, mais aussi gentil, car il faut aussi la rassurer en expliquant que tout va bien se passer. Ça reste une aventure où on doit prendre du plaisir.

Un message à adresser aux Lotois avant l'émission de samedi ?

J'espère que ma région va me soutenir pendant cette aventure. Et puis qui sait, je reviendrai peut-être un jour à Cahors pour donner à nouveau des cours de danse…

Pour le suivre sur les réseaux sociaux, compte Facebook et Instagram.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?