Les Enfoirés : Patricia Kaas donne les vraies raisons du départ de Goldman

Publié le , mis à jour
ladepeche.fr

Il y a deux mois, l’annonce du départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés faisait l’effet d’une bombe. Celui qui depuis des années était à la tête de la bande déclarait : « Je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ». Deux mois plus tard, Patricia Kaas a décidé de donner son point de vue sur les vraies raisons du départ de l’artiste. Elle s’est confiée lors d’une interview donnée à la radio RFM ce dimanche.

Pour Patricia Kaas, l’enthousiasme de Jean-Jacques Goldman a été sapé par les polémiques à répétition, notamment celle sur la chanson « Toute la vie », qu’il avait écrite l’année dernière pour les Enfoirés. La chanteuse de 49 ans évoque aussi « plus de 40 artistes à gérer », ajoutant : « Et chacun a son caractère ! ». « C’est pas genre on donne les chansons et tout se passe bien. C’est quand même : "Oui moi je veux chanter avec tel, je veux pas chanter avec tel", "Je veux cette chanson-là", "Pourquoi lui il a ça ?". Donc c’est pas facile à gérer », explique-t-elle.

L’interprète de « Mademoiselle chante le blues » poursuit encore : « Il a toute une équipe autour, mais il faut le faire. Et je pense qu'à un moment, quand t’as l'impression de vouloir faire du bien et qu’à chaque fois, on est derrière à te bousculer... Je ne connais pas la vraie raison mais ça ne m’étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait ». Celle qui a arrêté de participer aux Enfoirés en 2011 après 15 années de bons et loyaux services conclut ainsi : « Après je ne sais pas si c’est aussi une question d’âge où il se dit "Ok, il faut passer le flambeau" ».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (21)
Bubu31600 Il y a 7 années Le 19/07/2016 à 14:01

Les fatals picards en avaient une chanson. L histoire d une meuf qui n avait pas trop fait rire l'équipe car trop proche de la vérité. Moi je ne m en lasse pas. Tant que les gens achèteront les DVD et regarderont TF1 les artistes se mobiliseront pour garder leur popularité.

mohen31 Il y a 7 années Le 18/07/2016 à 17:22

c'est aussi que la dedans il y a des gens qui non rien a y faire ci se n'est faire les beaux peut etre a t'il mis du temps a réaliser sur les faux cul de l'equipe

BingBang Il y a 7 années Le 16/07/2016 à 12:12

Autrement dit...ce serait plutôt la "foire d'empoigne"...:-(((